Réunion mensuelle CA2S

Fish'n'frites
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par Fish'n'frites » 22 févr. 2018 11:11

Je reviens de vacances, donc je ne sera pas là. Passer une bonne soirée.
Jm, du 86

damien79310
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par damien79310 » 22 févr. 2018 14:09

Tu peux avancer à 17h Lionel pas de soucis je serai au local. On fera une petite réunion avancée et après je posterai dans le weekend le compte rendu de l'assemblée générale pour tout le monde.

A vendredi

lee'ow
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par lee'ow » 01 mars 2018 13:04

alors le CR ?

Une date de fixé pr chez iktus dam ?

bizette la team ! ;)
Keep da vybz ! :hyppie2:
-Membre du Cercle Aquariophile des 2 Sèvres- "CA2S"
:poisson:

Vyx
Rang
Rang

Réunion mensuelle CA2S

Message par Vyx » 30 mars 2018 14:19

réunion ce soir ;)
j'aurais quelques plantes si vous voulez.
et mine j'apporte les killis de Julie qui ont bien poussé, j'ai plusieurs couple.

lee'ow
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par lee'ow » 30 mars 2018 19:43

sans moi ce soir ... encore et encore ... message explicatif donné à Damien via messagerie vocale .... :sweat: ;(

lee'ow
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par lee'ow » 01 avr. 2018 14:24

Alors ? Bien passé ?

un CR ?

Vyx
Rang
Rang

Réunion mensuelle CA2S

Message par Vyx » 01 avr. 2018 19:10

Très bien passé. On a un nouveau membre.
Et Damien nous a fait par de ta demande d adapter les cotisations mais la demande a été refusé à l unanimité.

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 02 avr. 2018 02:03

... Parce que là tu abuses, mon petit Lee ! :lol: ;)
Membre du "Cercle Aquariophile des Deux-Sèvres", "CA2S".
Membre du "Killi Club de France", "KCF".
:hai:

lee'ow
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par lee'ow » 02 avr. 2018 19:47

|( Bon, vous préférez donc que je quitte le club alors .... c'est ce que j'en conclus, car c'était vraiment pour amoindrir au vu de mon taf, mes horaires de fou, mes autres activités qui me prennent du temps ... et du coup du fait, que je ne puisse venir à chaque RDV ... déja 4 RDV manqué depuis ma dernière avec vous ? :!:

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 02 avr. 2018 20:30

" |( Bon, vous préférez donc que je quitte le club alors..." Tu nous fais du chantage là... :D
Lionel, la petite cotisation annuelle est là pour soutenir le club et c'est un acte de solidarité : on ne va pas s'amuser à la calculer "à la tête du client". Je crois que tu peux comprendre cela. Non ? :P 8)

Vyx
Rang
Rang

Réunion mensuelle CA2S

Message par Vyx » 02 avr. 2018 21:05

rien t’empêche d’arrêter tes autres activités pour venir... il faut parfois faire des choix.
on ne veut pas que tu partes du club, mais la faut pas déconner quand même tu vas trop loin, faut te ressaisir mec ;)

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 02 avr. 2018 23:22

:!: Il y a quelque temps tu avais indiqué devoir demander à ton boulot que le dernier vendredi soir de chaque mois tu ne sois pas d'astreinte : tu as changé d'avis ? :)

vautour
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par vautour » 02 avr. 2018 23:28

En toute logique "participative" celui qui ne vient que très peu au réunions devrait payer une cotisation plus importante.
Je vais proposer ça à la prochaine réunion de mon club.

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 03 avr. 2018 01:49

Bien dit Didier ! :D

calimero
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par calimero » 03 avr. 2018 12:00

J'ai une suggestion à faire :)
Si on se met à la place d'un nouveau visiteur du site , il n'est pas très informé de l'existence du CA2S , à moins d'aller sur "cercle aqua ...." puis "le club" puis "le CA2S" et après , avoir la curiosité de lire depuis la première page !!!
Ne serait il pas possible d'avoir un accès plus rapide et plus simple ? voir aussi dès qu'un nouveau visiteur s'inscrit (rubrique présentation) qu' il soit dirigé vers le menu "CA2S" avec infos globales sur le club , calendrier des réunions , tarif d'inscription.
Voilà ma réflexion du jour ;)

Vyx
Rang
Rang

Réunion mensuelle CA2S

Message par Vyx » 03 avr. 2018 12:40

Le forum et le CA2S c est deux choses différentes. Donc je ne peux pas faire ça.
Mais l idée est bonne.
Si je voulais faire ça faudrait renommer le forum a la limite c est pas infaisable.

lee'ow
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par lee'ow » 04 avr. 2018 10:06

vautour a écrit :
02 avr. 2018 23:28
En toute logique "participative" celui qui ne vient que très peu au réunions devrait payer une cotisation plus importante.
Là, je comprend nullement la logique, ou alors, c'est pour contraindre le membre à venir plus souvent |( ...

Bref, je crois donc que je vais bientôt dire au revoir au CA2S ;(

Fish'n'frites
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par Fish'n'frites » 04 avr. 2018 10:30

Donc, vu tout qui se passe là, je ne renouveler pas mon souscription cette année. Je vous souhaite une bonne continuation du club. Julie.
Jm, du 86

Vyx
Rang
Rang

Réunion mensuelle CA2S

Message par Vyx » 04 avr. 2018 12:42

lee'ow a écrit :
04 avr. 2018 10:06
vautour a écrit :
Là, je comprend nullement la logique, ou alors, c'est pour contraindre le membre à venir plus souvent |( ...

Bref, je crois donc que je vais bientôt dire au revoir au CA2S ;(
oui c'est bien la logique mais c'est pas ce qu'on fera au CA2S. Le but d'une assos c'est d'avoir des membres qui viennent le plus souvent possible. Quand on a monté l'assos avec Damien c'était dans un esprit de convivialité, de partage ou rien n'est tabou et ou toute les décisions sont prises en communauté.
Lors de la dernière réunion, les 7 membres présents ont donné leur avis et il a été décidé de ne pas faire de tarif spécial, sous de peine de voir naître des dérive. Donc la décision est maintenant clair et on ne reviendra pas dessus.
La balle est dans ton camp et on espère bien te revoir lors des prochaines réunions ;)
Fish'n'frites a écrit :
04 avr. 2018 10:30
Donc, vu tout qui se passe là, je ne renouveler pas mon souscription cette année. Je vous souhaite une bonne continuation du club. Julie.
Et Julie on comprend que ça fait loin pour toi et on s'en doutait un peu. Donc pas de problème, ça fait partie de la vie d'un club de perdre des membres. Si l'année prochaine tu souhaites revenir, la porte sera ouverte ;)

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 04 avr. 2018 13:51

Tout ce que je peux dire c'est que je suis triste, très triste de voir que certains veulent nous lâcher... :(
Où est passé l'enthousiasme du début !
:!: Maintenant on veut bien faire partie d'un club mais les gros sous l'emportent sur la passion : quelle déception les amis !

Guillaume, relis ce qu'a écrit Julie : je ne pense pas que ce soit seulement la distance qui lui fait prendre sa décision = "Donc, vu tout ce qui se passe là ..."
Il ne faudrait pas que la bonne ambiance du club dégénère...

Vyx
Rang
Rang

Réunion mensuelle CA2S

Message par Vyx » 04 avr. 2018 16:13

oui j'ai bien vu Mine...
Pour l'ambiance du club, pour moi ça ne changera rien, je pense que tous le monde à passé une bonne soirée la dernière fois :)
On ne peut pas plaire à tous le monde :D

calimero
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par calimero » 04 avr. 2018 16:19

Bonjour,je ne pense pas que Lionel ait voulu mettre la "zone" au sein du CA2S,d'autant que la cotisation ne représente pas une grosse dépense (me semble-t-il)
Mais si effectivement il pense que cette cotisation doit être assortie obligatoirement à une présence régulière,il vaut mieux qu'il se retire.
Certains vont peut être dire "de quoi il se mêle celui là,il ne cotise même pas !";ce qui est vrai mais peut être qu'un jour ..... lors de la première bourse du CA2S .....tout en étant sûr que vu la distance je ne serais certainement pas présent aux réunions :)

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 04 avr. 2018 19:09

Merci Philippe ; c'est vrai on dépense des sous pour des bêtises alors que la cotisation c'est pas la mer à boire tout de même !!!
Et je suis déçue par l'attitude de Lee et je crois que je verrai d'un très mauvais oeil qu'il abandonne le cercle...

Sinon on compte vraiment sur ta présence pour notre 1ère bourse :) 8) :poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :poisson: :fleur: :inlove:

djsmokvins
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par djsmokvins » 04 avr. 2018 20:01

Pour la bourse je serais de la partie si tout va bien. :)
J'ai mis des œufs de cynops dans un bac.
J'aimerais bien découvrir votre clubs, peut être lors de la bourse. :)
Vincent du 16

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 04 avr. 2018 23:47

:clap: Vincent pour les oeufs.
J'espère bien que tu seras avec nous pour la bourse mais si tu as l'occasion de passer en Deux-Sèvres le dernier vendredi du mois, tu peux nous rejoindre pour une réunion à Mazières.
A bientôt j'espère.

lee'ow
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par lee'ow » 05 avr. 2018 12:56

Allez, Lee'ow fait de la résistance ! :lol: Je cotiserai donc pour 2018 ...sans pour autant etre plus présent ...je le ferais comme je pourrai avec mon emploi du temps chargé !

Donc, comptez sur moi encore une année sur ! :geek: ;)

vautour
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par vautour » 05 avr. 2018 14:14

lee'ow a écrit :
vautour a écrit :
Là, je comprend nullement la logique, ou alors, c'est pour contraindre le membre à venir plus souvent |(
Ce n'était pas très sérieux, seulement une petite provocation. Il y a suffisamment de contraintes dans la vie en générale, surtout professionnelle en particulier, il serait bien regrettable d'en ajouter d'autres pour un loisir.
Évidemment un hobby donne aussi quelques obligations mais elles ne sont pas administratives, elles ne sont pas réglementaires, elles sont choisies.

On adhère à un club pour apporter un peu : des cotisations, qui sont égales pour tous, du temps de bénévolat, du savoir faire, des conseils, des expériences négatives et positives, des plantes en trop, des poissons en surnombre, de la convivialité, etc.... Certains apportent beaucoup, d'autre moins mais globalement ce que l'on retire et plus grand que ce que l'on apporte.

Comme j'ai une très longue pratique de la vie associative, je ne suis pas naïf, je sais aussi que parfois, quelques profiteurs, n'apportent jamais rien et prennent beaucoup, c'est rare mais ça existe.

Donc pour revenir à ma logique du départ (un peu tordue), lee'ow, comme tu participes moins au réunions de ton club, tu es moins disponible par exemple, pour donner des conseils sur la façon d'obtenir de belles plantes dans un aquarium, ton club bénéficiant moins de ta bonne humeur, etc...

En participant à la vie d'un club on ne donne pas que des cotisations, on apporte beaucoup d'autres choses parfois plus précieuses que le montant d'une cotisation.

C'est ce que ma petite provocation du début voulait dire, "le chantage" sentimental de Mine avait probablement les mêmes racines.

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 05 avr. 2018 14:18

OK Lee ! Enfin une sage résolution ...

Je te posais une question pour laquelle tu n'as pas répondu et qui a son importance :

:!: "Il y a quelque temps tu avais indiqué devoir demander à ton boulot que le dernier vendredi soir de chaque mois tu ne sois pas d'astreinte : tu as changé d'avis ? :)

Vyx
Rang
Rang

Réunion mensuelle CA2S

Message par Vyx » 05 avr. 2018 14:54

vautour a écrit :
05 avr. 2018 14:14
lee'ow a écrit :
vautour a écrit :
Là, je comprend nullement la logique, ou alors, c'est pour contraindre le membre à venir plus souvent |(
Ce n'était pas très sérieux, seulement une petite provocation. Il y a suffisamment de contraintes dans la vie en générale, surtout professionnelle en particulier, il serait bien regrettable d'en ajouter d'autres pour un loisir.
Évidemment un hobby donne aussi quelques obligations mais elles ne sont pas administratives, elles ne sont pas réglementaires, elles sont choisies.

On adhère à un club pour apporter un peu : des cotisations, qui sont égales pour tous, du temps de bénévolat, du savoir faire, des conseils, des expériences négatives et positives, des plantes en trop, des poissons en surnombre, de la convivialité, etc.... Certains apportent beaucoup, d'autre moins mais globalement ce que l'on retire et plus grand que ce que l'on apporte.

Comme j'ai une très longue pratique de la vie associative, je ne suis pas naïf, je sais aussi que parfois, quelques profiteurs, n'apportent jamais rien et prennent beaucoup, c'est rare mais ça existe.

Donc pour revenir à ma logique du départ (un peu tordue), lee'ow, comme tu participes moins au réunions de ton club, tu es moins disponible par exemple, pour donner des conseils sur la façon d'obtenir de belles plantes dans un aquarium, ton club bénéficiant moins de ta bonne humeur, etc...

En participant à la vie d'un club on ne donne pas que des cotisations, on apporte beaucoup d'autres choses parfois plus précieuses que le montant d'une cotisation.

C'est ce que ma petite provocation du début voulait dire, "le chantage" sentimental de Mine avait probablement les mêmes racines.
Merci Didier pour ton message qui est un très bon résumé de la vie associative.

MINE 79
Membre
Membre

Réunion mensuelle CA2S

Message par MINE 79 » 05 avr. 2018 15:16

OUI :clap: Didier pour ton message :*

Je vais en rajouter une couche : pourquoi Julie veux-tu quitter le Cercle ? j'aimerais que tu répondes sincèrement et si tu le veux en MP. ;)

Répondre

Réseau social