bourse à Sallertaine pour 2015

Votre actualité partout ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
pat
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 16 juin 2014 19:40
Localisation : villiers en plaine (79160)
Âge : 59

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par pat » 23 févr. 2015 16:37

Il y a quelques années c’était des amateurs qui venaient vendre leur reproduction et 1 ou 2 Pro avec du matos et nourriture, dimanche j'ai vu un club qui rachète des poissons pour les revendent,80% de Pro et 20% d'amateur,peut on encore appelé cela une bourse.

Pour les poissons,oui il y avait des espèces que l'on trouve pas souvent par chez nous,pas de quoi fouetté un chat.

Ma matinée n'a pas été toute à fait négative puisque cela ma permis de revoir quelques vielle connaissance don un membre du club Aqua-en-retz 44.
Membre Club Aquario79
Membre AFC N° 0470.79


Avatar de l’utilisateur
Artheon
Membre
Membre
Messages : 131
Inscription : 10 avr. 2013 17:19
Âge : 39

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par Artheon » 23 févr. 2015 16:58

Bonjour,
Apres la descente des douanes de 2013, vous n'êtes pas prêt de voir des exposants amateurs en eau de mer.. Ou alors ils ne vendent que des coraux mous non soumis a cites. Alors forcément, pour combler ce manque, la présence des pro est indispensable. Des restrictions uniquement dû à la Vendée car pour la douane/DDSV, vendéenne ,la cession de coraux ne peut se faire que si l'on est capacitaire. On marche sur la tête puisqu'ailleurs, ce n'est pas le cas.
Mon flickr: https://flic.kr/ps/2v2gju
Ma chaîne: www.youtube.com/user/Samuelguy2?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
gozgull64
Membre
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 juil. 2013 20:01
Localisation : 17138
Âge : 36

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par gozgull64 » 23 févr. 2015 17:21

Merci pat. Je n ai pas de recul par rapport a toi.
Je ne peux juger les annees precedentes.... N y etant pas aller

C est vrai qu il y avait que 2 carres amateurs
8 ou 10 autres pro.
Depuis que j ai une structure pro, je mitiges un peu... Je le reconnais meme si je vends pas de vivant

Pour l eau de mer, perso.... C est pas mon truc... Certaines bourses sont bien garnies.

Mais dans mon carré, amateurs et pro étaient presents.
J avais ma boutique shrimpandgoz, adrien et Jonathan du 44 vendait aussi des crevettes = un ami(eux amateurs) et la ferme du brilly..... J etais ravi vu ma passion discus..

La cohabitation fut très sympa, et devrait être plus courante.
Pour info, mine, c est eux qui proposer les hypancistrus snow ball et golden nugget.

J ai d ailleurs bcp aimer les carres fermes des vendeurs avec des tables au milieu pour disposer nos affaires, se restaurer et y prendre l apero !

Moi, j ai trouve que les pros presents étaient très complémentaires. Et je penses de bonne réputation
Le souci étant de faire venir aujourd'hui plus de jeunes..... Comme dans vos clubs.....

La bourse est certes grande mais un tiers revenait a la passion terario.....
Ca permet de voir aussi de nouvelles passions, et choses qui me surprennent vu leur succes.

Je penses que les 7000 entrées sont la.
Car l aprem, j ai vu une foule familiale avec enfants..... Qui se moquent des listes..... Mais achetaient tout de même pour garnir leurs aquariums... . C est aussi la l aquariophilie = le maintien de quelques guppys ou d un betta.....


Bourse au chant du grillon !

Je penses aujourd'hui que les pro sont indispensables, regardons Arvert... Sans le discus, je penses que ca sera plus calme...... Et la foule ne sera pas aussi nombreuse.
Apres, il faut. Savoir ce qu on veut, peu de monde.... Et mordus, et des especes rares
Ou, faire venir du public et apres a nous de vendre et partager notre passion

Ce que juges maintenant, c est l impact d une bourse..... Les retombees, les personnes qui te rappellent..... Par la suite.....
Je penses que Sallertaine beneficie d une equipe dynamique sur internet, de leurs demarches aupres des pros pour animer sa bourse

Chose que je n ai vu qu a Montauban et nantes ou la foule etait la aussi l aprem.
Www.shrimpandgoz.com

Avatar de l’utilisateur
MINE 79
Membre
Membre
Messages : 8258
Inscription : 20 sept. 2012 12:10
Localisation : Campagne, près de St MAIXENT L'Ecole 79340
Âge : 74

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par MINE 79 » 23 févr. 2015 18:07

Bon je suis à peu près d'accord avec vous : je suis bien contente de te trouver toi pour acheter un exhausteur et Papinou aussi pour d'autres accessoires, parce que, outre le fait qu'il nous manque toujours quelque chose, d'où le côté pratique, y' en a marre d'acheter sur Internet avec FP en sus.

J'estime toutefois que les pros qui ne vendent que des poissons devraient être un peu moins nombreux et qu'ainsi l'esprit initial des bourses serait sauf.
Tant mieux s'ils apportent un plus avec des espèces rares : c'est ce que je serais venue chercher si j'avais été présente à Sallertaine mais pas seulement : il y a aussi l'esprit d'une bourse que l'on vient tous retrouver.
J'aimerais aussi que les pros manifestent une certaine éthique en ne présentant pas de poissons trafiqués, pas plus en bourse que sur le net.

J'ai presque toujours privilégié les petites bourses où l'on trouve nombres de jeunes amateurs passionnés et je m'y suis fait connaître - moins maintenant que je ne vends plus de cichlidés - mais je connais bien les retombées et les acheteurs qui te reconnaissent... C'est un vrai plaisir de se retrouver ... mais je ne suis pas contre ta description d'un entente cordiale pro/amateurs.
Cela à condition que les pros ne soient pas beaucoup trop nombreux par rapport aux amateurs éclairés parce que sinon cela deviendrait une manifestation seulement commerciale : une foire aux poissons.
Membre du "Cercle Aquariophile des Deux-Sèvres", "CA2S".
Membre du "Killi Club de France", "KCF".
:hai:

Avatar de l’utilisateur
pat
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 16 juin 2014 19:40
Localisation : villiers en plaine (79160)
Âge : 59

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par pat » 23 févr. 2015 19:40

gozgull64 a écrit : Je penses que les 7000 entrées sont la.
Car l aprem, j ai vu une foule familiale avec enfants..... Qui se moquent des listes..... Mais achetaient tout de même pour garnir leurs aquariums... . C est aussi la l aquariophilie = le maintien de quelques guppys ou d un betta.....
tu a imaginé ce que cela peu faire 7000 entrée qui dur environ 7h00 ,cela ferais en moyenne 1000 personnes par heures soit 250 personnes toutes les 15 minutes,je te laisse déjà imaginé 250 ou 300 personnes en même temps dans la salle je peu te dire qu'il aurait été difficile de circulé dans les allées comme ont le faisaient le matin.

ceci n'engage que moi,pour avoir fait parti de plusieurs asso et organisé des manifestations par le passé je c'est de quoi je parle, il est facile d'annoncé des chiffres quand tu à personnes pour te contredire (comme les manifs ils ne sont jamais d'accord sur le nombre).

un exemple,quand nous avons fais notre première bourse à FRR (à coté de Niort)nous avons annoncés 600 à 700 personnes ce chiffre nous ne l'avons pas prit au hasard, nous avions des personnes qui ce sont relayez toute la journée avec un compteur à l'entrée de la salle.
Membre Club Aquario79
Membre AFC N° 0470.79

Avatar de l’utilisateur
aquaric85
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2015 08:03
Âge : 55

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par aquaric85 » 23 févr. 2015 20:57

Bien je me permets de prendre la parole ou plutôt la plume informatique pour vous donner quelques informations complémentaires et faire évoluer le débat vers le haut dans le principe de l’aquariophilie et la passion de cette dernière.
Je suis avant tout un passionné de poipoi qu’ils soient dans un bassin que je possède, dans un aquarium simple j’en ai 5/6 ou de biotope 7/8, dans une rivière/fleuve ou même océan/mer, je suis né à Toulon, car je suis pêcheur devant l’éternel.
Je fais partie, de mon plein gré d’une association, Passion Poissons 85 et j‘y ai intégré son bureau avec toutes les contraintes bien plus que d’avantages, que cela comporte.
La première des contraintes c’est d’entendre ou plus précisément de lire la médisance et la sournoiserie de certains se permettant de critiquer au nom de leur nombril quelques activités qu’elles soient. Quand un joueur de football prend une bière au bar de son club vous le critiquez ? Quand un fan d’un chanteur achète un tee-shirt made in china, à l’effigie de ce dernier vous le critiquez ? Quand certains vont faire leurs courses en grande surface plutôt qu’au commerce de quartier, vous les critiquez ?
Nous sommes une association de bénévoles avec des passions et des objectifs sur ces dernières. Comme toute association sportive, culturelle ou autre le nerf de la guerre c’est l’argent et en parler ou le manipuler c’est dérangeant. Cette passion on veut la développer et la partager au travers de réunions avec thème, de sorties hors département voir régionales, d’un local pour faire de la repro et présenter d’autres espèces dites classiques et pourquoi pas de préserver celles qui disparaissent, de bourses sur nos passions, de manifestations festives et variées, Salon officiel, de forum spécialisé http://passion-poissons-85.positifforum.com/forum , de site http://passionpoissons85.e-monsite.com/ , etc. … et il faut donc s’en donner les moyens.
Concernant les chiffres, en Aquario douce il y avait 60% d’amateurs et nous avons limité les demandes. En eau de mer, nous avions un seul représentant et il est Pro. Il y avait en pourcentage 52% d’aquario, 38% de terrario et 10 % d’association d’où le thème « bourse aux poissons et NAC ». En nombre de visiteurs le calcul est simple : Il s’agit d’une salle de sports de 1200 m2 enlevez 500 m2 de tables, chaises et autre équipement, il reste 700 m2 mettez 3 personnes au mètre carré (officiel) soit 2100 personnes, renouvelées toutes les deux heures, ouvert de 10h à 18h soit 8 heures donc coefficient 4 X 2100 = 8400 personnes. Soyons « sérieux », enlevons 10% (840) = 7560 personnes. N’oubliez pas de rajouter : les organisateurs (40), les exposants (100) et vous aurez la « populasse » qui est, a été et sera présente l’année prochaine (la bourse existe depuis 7 ans). Petite précision : des membres officiels de la Fédération Française d’Aquariophilie FFA ( http://www.fedeaqua.org/ ) étaient présents.
Je ne veux froisser personne car la passion amène toujours la passion mais restons dans le même esprit qui est de faire évoluer l’aquariophilie et non de la rabaisser. Et pour les inconditionnels de la critique adhérez à une association et vous verrez.
A bon entendeur

Avatar de l’utilisateur
gozgull64
Membre
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 juil. 2013 20:01
Localisation : 17138
Âge : 36

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par gozgull64 » 23 févr. 2015 21:04

Merci de ton intervention.
Www.shrimpandgoz.com

Avatar de l’utilisateur
aquaric85
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2015 08:03
Âge : 55

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par aquaric85 » 23 févr. 2015 21:06


Avatar de l’utilisateur
djsmokvins
Membre
Membre
Messages : 1139
Inscription : 25 janv. 2014 23:22
Localisation : 16600 Ruelle/Touvre
Âge : 33

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par djsmokvins » 23 févr. 2015 21:23

merci pour les images mais moi j'aurais voulu voir le stand eau de mer, dommage encore ne pas avoir pu venir. :envy: :puke: :envy: :puke: :envy: :sweat:
Vincent du 16

Avatar de l’utilisateur
gozgull64
Membre
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 juil. 2013 20:01
Localisation : 17138
Âge : 36

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par gozgull64 » 23 févr. 2015 21:31

Des photos ont ete prises par les organisateurs avant ouverture de chaque stand.
moi j ai des bons a revendre pour eau de mer
2× 50e valables chez bluering aqua

si ca interesse quelqu un , discussion en Mp.
Www.shrimpandgoz.com

Avatar de l’utilisateur
aquaric85
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2015 08:03
Âge : 55

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par aquaric85 » 23 févr. 2015 21:53

djsmokvins a écrit :merci pour les images mais moi j'aurais voulu voir le stand eau de mer, dommage encore ne pas avoir pu venir. :envy: :puke: :envy: :puke: :envy: :sweat:
Le stand en lui même n'avait rien d'exceptionnel (pas de chichi ou autres fusées éclairantes) : 1 x 200 litres entouré de 100 litres mais leurs contenus étaient trés corrects mais peut être un peu cher mais la qualité ... Quand aux conseils et aux services qu'ils peuvent apporter très Pro.

Avatar de l’utilisateur
MINE 79
Membre
Membre
Messages : 8258
Inscription : 20 sept. 2012 12:10
Localisation : Campagne, près de St MAIXENT L'Ecole 79340
Âge : 74

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par MINE 79 » 23 févr. 2015 22:13

Personne n'a pris de photos ? :)
Membre du "Cercle Aquariophile des Deux-Sèvres", "CA2S".
Membre du "Killi Club de France", "KCF".
:hai:

Avatar de l’utilisateur
pat
Membre
Membre
Messages : 121
Inscription : 16 juin 2014 19:40
Localisation : villiers en plaine (79160)
Âge : 59

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par pat » 24 févr. 2015 19:54

aquaric85 a écrit :En nombre de visiteurs le calcul est simple : Il s’agit d’une salle de sports de 1200 m2 enlevez 500 m2 de tables, chaises et autre équipement, il reste 700 m2 mettez 3 personnes au mètre carré (officiel) soit 2100 personnes, renouvelées toutes les deux heures, ouvert de 10h à 18h soit 8 heures donc coefficient 4 X 2100 = 8400 personnes. Soyons « sérieux », enlevons 10% (840) = 7560 personnes. N’oubliez pas de rajouter : les organisateurs (40), les exposants (100) et vous aurez la « populasse » qui est, a été et sera présente l’année prochaine (la bourse existe depuis 7 ans).
C'est bien se que j'ai écrit plus haut environ 250 personnes toutes les 15 minutes, pour y avoir passer 2h00 c'etait loin d’être le cas.
Membre Club Aquario79
Membre AFC N° 0470.79

Avatar de l’utilisateur
MINE 79
Membre
Membre
Messages : 8258
Inscription : 20 sept. 2012 12:10
Localisation : Campagne, près de St MAIXENT L'Ecole 79340
Âge : 74

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par MINE 79 » 24 févr. 2015 20:24

Vous avez fini vos comptes d'apothicaire ? :D
Je ne vois pas quelle est l'importance d'une fréquentation plus ou moins importante, l'essentiel c'est que la bourse ait été réussie, même si tous ne sont pas d'accord, ce que je déplore pour tous ceux qui ont préparé cette bourse avec passion . 8)
Membre du "Cercle Aquariophile des Deux-Sèvres", "CA2S".
Membre du "Killi Club de France", "KCF".
:hai:

Avatar de l’utilisateur
gozgull64
Membre
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 juil. 2013 20:01
Localisation : 17138
Âge : 36

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par gozgull64 » 24 févr. 2015 22:07

Voici le lien.....ne prenant jamais de photos....
http://passionpoissons85.e-monsite.com/ ... -2015.html
tapez sur infos Bourse, puis de la preparation a l ouverture
Www.shrimpandgoz.com

Avatar de l’utilisateur
djsmokvins
Membre
Membre
Messages : 1139
Inscription : 25 janv. 2014 23:22
Localisation : 16600 Ruelle/Touvre
Âge : 33

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par djsmokvins » 24 févr. 2015 22:39

merci pour le lien des photos maintenant pour l'eau de mer je ne regrette pas de ne pas y être allé, mais pour la terrario j'aurais aimé y être allé pour avoir des idées sur les produits proposé car je suis en train d'aménager un nouveau terrarium pour mes cynops. ]:)
Vincent du 16

Avatar de l’utilisateur
MINE 79
Membre
Membre
Messages : 8258
Inscription : 20 sept. 2012 12:10
Localisation : Campagne, près de St MAIXENT L'Ecole 79340
Âge : 74

Re: bourse à Sallertaine pour 2015

Message par MINE 79 » 24 févr. 2015 22:45

Merci pour ces photos !
Membre du "Cercle Aquariophile des Deux-Sèvres", "CA2S".
Membre du "Killi Club de France", "KCF".
:hai:

Avatar de l’utilisateur
aquaric85
Membre
Membre
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2015 08:03
Âge : 55

bourse à Sallertaine pour 2015

Message par aquaric85 » 28 févr. 2015 19:22

[attachment=0]Article PP85 Bourse 2015 n°1.jpg[/attachment
Pièces jointes
Article PP85 Bourse 2015 n°1.jpg

Répondre

Réseau social

     

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité